Naruto RPG
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 Règles de combat

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2 participants
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Shikamaru Nara
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Shikamaru Nara


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MessageSujet: Règles de combat   Règles de combat Icon_minitimeVen 10 Aoû - 4:10

Après l’échec cuisant des dernières règles, je vous propose un système pas tout à fait différent, mais plus facile à comprendre.

I- Explications.

Commençons par le commencement. Le forum suit un système de statistiques, et ces dernières se résument en trois parties :

-Les PV : Ce sont vos Points de Vie. Lorsqu’ils tombent à 0, vous êtes dans l‘incapacité de combattre. En somme, vous êtes KO.
-Les PC : Ce sont vos Points de Chakra. Ils sont, en général, aussi nombreux que vos PV et vous permettent d’attaquer votre adversaire avec de puissantes attaques. Les attaques offensives ne dépendent pas des PC.
-L’expérience : Comme vous le savez sûrement, l’expérience est quelque chose qui s’acquiert u fur et à mesure des combats. Si vous remplissez votre barre d’expérience, vous montez d’un Niveau, et pourquoi pas d’un grade. Vous avez alors la possibilité d’apprendre quelques Techniques en plus. Vos PC et PV dépendent de votre niveau, mais pas de votre expérience.

Pour connaître le nombre de vos PV et PC, il suffit de regarder un peu plus bas sur ce topic, c’est noté.



II-Avant le combat

L’avant combat est très important, puisqu’il permet de savoir qui commence le combat en premier. Il est d’ailleurs facile de le déterminer car nous mettons à votre disposition un système de Dès. Vous lancez une fois les dès, et celui tombe sur le chiffre le plus haut commence le combat.
Grâce à cette méthode, nous comptions sur le fait de ne pas avoir de protestation venant d’un membre.

Il y a aussi quelque chose à déterminer dans l’avant combat, c’est le terrain. Et oui, suivant le terrain où vous vous battez vous pouvez utiliser telle ou telle technique. Je prends un exemple simple : Une montagne rocheuse, où il n’y a que roche. Une technique générée par l’élément Suiton ne sera pas utilisable. Les techniques Suiton ne seront utilisables que sur un terrain où il y a de l’eau à proximité, ou de la terre. Etant donné que les arbres puisent de l’eau dans la terre, vous en avez aussi la possibilité. C’est identique pour le Doton, ou l’art d’utiliser la terre. Si l’endroit est une mer, par exemple, il vous sera impossible d’invoquer des techniques Doton. Les techniques Futon, Raiton et Katon ne sont pas affectées par le terrain, puisque ce sont des techniques générées par le Chakra.
Par chance, si vous êtes un utilisateur des techniques Suiton, vous pourrez tout de même faire du dégât à votre adversaire sur un terrain rocheux. Mais pas au dessous du grade de Jounin. Un Chuunin ne trouvera pas l’eau nécessaire, tandis que les grades de Jounin ou plus peuvent en générer.
Les Jounins pourront alors utiliser leurs techniques liées à l’élément eau mais son efficacité ne dépassera pas le tiers de la puissance originelle de la technique. Pour les sannins, la puissance de l’attaque reviendra aux deux tiers de l’originelle, tandis que les Kages ne verront pas la différence entre un terrain eau ou non.

12 terrains sont à votre disposition, ils sont décrits là, tout en bas ^^. Pour choisir le terrain où vous allez jouer, il faut lancer 2 dès. Pour récapituler, vous lancez un premier dès pour savoir qui commence le combat. Le membre qui ne commence pas le combat lance deux autres dès, pour « choisir » le terrain. Si par exemple ça tombe sur 6 et 4, le combat aura lieu sur le terrain numéro 10.
Si vous avez des questions, posez les dans le Topic approprié Wink
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Uchiwa Sasuke
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MessageSujet: Re: Règles de combat   Règles de combat Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:23

III- Durant le combat.

Pour commencer, vous devez tous savoir que les Combats, comme les RPs, se font au tour par tour. Un membre fait une ou plusieurs actions durant son tour et son adversaire peut, au choix, parer, esquiver, se prendre de plein fouet, contrer … Mais, parce qu’il y a un mais, nous comptons sur vous. Vous ne pouvez en aucun cas esquiver ou parer toutes les attaques de votre adversaire, c’est impensable ! N’hésitez pas à vous prendre tels ou tels coups portés, vous esquivez un peu, vous parez un peu, et vous vous mangez beaucoup, en somme. N’oubliez pas non plus les techniques de substitution et de clonage, qui sont des éléments clés de votre réussite, mais qui ont une limite. Je vous expliquerais ça plus en détails un peu plus bas Wink Je vous donne maintenant le tableau de ce que vous pouvez faire en un tour de jeu.

Attaque gratuite / Attaque Chakra*
Attaque gratuite / Défense Chakra**
Attaque gratuite / Attaque gratuite / Substitution***
Attaque gratuite / Attaque gratuite / Clone ( Excepté Kage Bunshin )****
Attaque gratuite / Technique spéciale*****
Attaque Chakra* / Substitution***
Défense Chakra** / Substitution***
Technique Spéciale***** / Substitution***
Attaque Chakra* / Clone****
Défense Chakra** / Clone****
Technique Spéciale***** / Clone****
Attaque Chakra* / Défense Chakra**

* L’attaque Chakra est une attaque moyennant PC, c'est-à-dire une de vos techniques non gratuite.

** La Défense Chakra est une défense moyennant PC, donc non gratuite.

*** La Substitution est une technique Ninja qui permet d’échapper de justesse à une attaque ennemie en substituant son corps à un objet tel qu’une branche d’arbre.. Elle ne marque que sur les attaques gratuites, et non les Attaques de Chakra. Il y a une limite d’utilisation pour cette technique lors d’un combat. Cette limite augmente d’une unité à chaque grade, sachant que l’on commence par le grade de Genin, les Kages peuvent utiliser 5 fois cette technique lors d’un combat.

**** Le Clonage est une technique qui permet d’échapper à une attaque ennemie. Lorsque le clone est touché, il s’écroule. Ces clones ne peuvent êtres que des clones d’eau ou de boue. Il y a une limite d’utilisation pour cette technique lors d’un combat. Cette limite augmente d’une unité à chaque grade, sachant que l’on commence par le grade de Genin, les Kages peuvent utiliser 5 fois cette technique lors d’un combat.

***** La Technique spéciale est une technique que tout le monde n’a pas. Cela peut être un Doujutsu comme le Sharingan ou Byakugan, ou d’autres techniques propres à votre clan ou votre personne. Les attaques telles que le Chidori ou Rasengan n’en font pas parti ^^

Le système des techniques est à voir dans la partie Fiches Techniques.



IV- Niveaux, PV, PC et expérience.

Il existe 10 Niveaux différents sur Naruto-RPG, et chaque niveau à ses propres PV et PC. Avant d’aller plus loin, il faut prendre connaissances de vos Statistiques. Si vous vous posez des questions sur l’expérience dont j’ai parlé plus haut, tout sera dit un peu plus bas ^^

Civils / Apprentis Ninjas => Niveau 1 : 25 PV/PC

Apprentis Ninjas => Niveau 2 : 150 PV/PC

Genin => Niveau 3 : 280 PV/PC

Genin => Niveau 4 : 415 PV/PC

Chuunin => Niveau 5 : 555 PV/PC

Chuunin => Niveau 6 : 700 PV/PC

Jounin => Niveau 7 : 850 PV/PC

Jounin => Niveau 8 : 1005 PV PC

Sannin => Niveau 9 : 1165 PV/PC

Kage => Niveau 10 : 1330 PV/PC

Comme vous pouvez le voir, il y a une nette augmentation entre les différents Niveaux, ceci pour que l’on puisse pleinement savourer la différence de Niveau entre un Genin et un Chuunin, par exemple.

Pas besoin de nous attarder plus que ça, en passons vite à l’expérience. Avant toute chose sachez qu’un système de recensement va être mit en place pour gagner de l’expérience avec le RP traditionnel. Outre ce fait, vous pouvez gagner de l’expérience grâce aux combats HRP et aux quêtes, qui seront bientôt mises en place.
Comme pour les PV et PC, votre barre d’expérience dépend de votre niveau. Ci-dessous, le tableau des différents niveau et leur barre respective.

Niveau1 : 0 / 25 Exp.

Niveau 2 : 0 / 150 Exp.

Niveau 3 : 0 / 280 Exp.

Niveau 4 : 0 / 415 Exp.

Niveau 5 : 0 / 555 Exp.

Niveau 6 : 0 / 700 Exp.

Niveau 7 : 0 / 850 Exp.

Niveau 8 : 0 / 1005 Exp.

Niveau 9 : 0 / 1165 Exp.

Niveau 10 : 0 / 1330 Exp.

Comme vous pouvez le voir, la barre augmente de la même façon que vos PV et PC. La grosse nuance à ne pas oublier c’est que par exemple si vous commencez niveau 2, vous devrez obtenir 150 pts d’Exp. Pour arriver au niveau 3. Lorsque vous êtes Niveau 3, il vous faut recommencer à 0 et obtenir 280 pts d’Exp. Supplémentaires. Autre chose, si vous êtes par exemple Chuunin et que souhaitez passer Jounin, il vous faudra atteindre un certain niveau. Le rang de membre de l’ANBU ou équivalent est au même niveau que le grade de Jounin, et passé ce niveau, vous ne devenez pas automatiquement Sannin. Vous pouvez toujours être au niveau de Jounin jusqu’à ce que les administrateurs décident si oui ou non nous vous donnons tel rang.
Les points d’expérience accordés lors des combat ou du recensement seront us sur le coup, il n’y a pas de limite particulière à respecter ^^ C’est une surprise, en gros, puisque nous nous basons sur différents facteurs.

Le reste des règles de combat se situe dans le sous forum des fiches techniques. Vous y verrez combien de technique vous pouvez avoir, etc.


Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 20:43, édité 4 fois
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Uchiwa Sasuke
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MessageSujet: Re: Règles de combat   Règles de combat Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:31

Comme déjà dit, il existe 12 terrains sur Naruto-RPG. Ces terrains ont chacun un numéro allant de 1 à 12. Grâce au dès, vous pouvez savoir sur quel terrain vous allez jouer. Pour plus de détails, il faut regarder cette fiche de description de terrain, ces derniers sont classés par chiffres. Pour un peu plus de Fantaisie, nous nous sommes amusés à donner des noms ^^

1 – En pleine Mer
Ce terrain est essentiellement constitué d’eau de mer. Il pourrait même être entièrement constitué d’eau de mer s’il n’y avait pas deux bateaux, côté à côte. Ces deux bateaux ne sont ni gros, ni petit. Mesurant chacun une cinquantaine de mètre en longueur, proue comprise, et 10 mètres de large, ils offrent une bonne surface de combat. Les utilisateurs du style Suiton sont à leur avantage, contrairement aux utilisateurs du Doton

2 – La petite maison dans la montagne
Cette arène de combat offre un climat glacial. En effet, les avalanches ne sont pas rares sur cette montagne enneigée où se dresse une seule maison, cachée du sommet de la montagne par un rocher géant qui protège la petite maison de bois des avalanches. Les Utilisateurs Suiton et Doton ont le même avantage.

3 – Le grand Canyon.
Ce terrain est un terrain entièrement constitué de pierres Rousses. Ces pierres forment des petites montagnes, des pièges en tout genre … Les petites avalanches peuvent aussi être dangereuses si l’on ne prend pas garde. Les utilisateurs Suiton ne trouveront pas d’eau à proximité.

4 – Le chemin du clair de lune
Cette surface de combat est sûrement la plus belle de toutes les surfaces proposées. Un fin chemin de terre sépare la forêt d’une petite rivière. Le ciel étoilé ne dispose d’aucun nuage et la pleine lune semble en avoir que pour vous. Son fin reflet blanc n’aime guère être dérangé sur la surface lisse et froide de l’eau du lac. Un peu plus loin, sur le côté du chemin de terre se trouve une cabane en bois brûlée, ou nombre de braises et de métaux sont encore brûlants

5 – L’enfer Vert
Comme son nom l’indique, ce terrain est d’un vert absolu. Si l’on regarde à gauche, des arbres, à droite, des arbres, derrière, des arbres, devant, des arbres, au sol, de l’herbe et au ciel, des branches d’arbres où les rayons du soleil transpercent les feuilles de leur douce chaleur. Les utilisateurs du Doton sont avantagés, bien que les Utilisateurs de l’élément Suiton puissent puiser leur eau sous la terre. L’efficacité des attaques eau baisse alors de 8 Pts de dégâts.

6 – La vallée de la fin
C’est un terrain bien connu où le Shodaime Hokage et Uchiwa Madara se sont battus. Par la suite, Uchiwa Sasuke et Uzumati Naruto les imitèrent, dans un combat équipe se soldant par la victoire du survivant des Uchiwas. Les deux statues, celle de Uchiwa Madara et celle du Shodaime Hokage se dressent, face à face. Le long de leur corps, une vaste chute d’eau. Le reste n’est qu’eau et Roche

7 – Coquillages et Crustacés
Ce terrain, où règne un climat tropical est en fait une plage est bordé par une mer très calme et chaude. On peut distinguer un amas de granit au sud et au nord de la plage.

8 – Arène de l’Examen Chuunin
Cette arène se distingue des autres par sa non originalité. Il s’agit d’une arène, ronde, où le sol n’est que terre. Autour de cette surface se dresse un bien gros bloc de béton. Un peu plus hauts, des gradins, suivis d’un grand Bâtiment où se déroulera le combat entre Orochimaru et le Sandaime Hokage.

9 – Temple
Pas bien original non plus, puisque cette arène n’est qu’un temple où l’on idolâtre on ne sait quel dieu à 8 jambes et 4 bras. AQ l’intérieur, tout n’est que décoration en tout genre, murs épais et 8 piliers font leur apparition au beau milieu de temple, ils forment une sorte d’allée de la sortie jusqu’à l’hôtel de méditation. Dehors, un grand, très grand escalier mène à une fine rivière qui longe une route faite entièrement de pierres.

10 – Brûle, petite forêt
Ce terrain est la même forêt que celle du numéro 5, à la différence près que l’espace de pelouse, assez grand tout de même, est bordé par un halo de flamme, qui crament peu à peu les arbres environnants. Un utilisateur du Suiton ou Doton peut toujours tenter d’éteindre une partie de ce feu, bien qu’il soit impossible de tout éteindre, naturellement ^^

11 – Petit pont, patapon
Ce terrain est une grande marre où se dresse un seul et unique pont qui mesure 70 mètre de longueur. La marre, ou rivière est coupée à un kilomètre de là par un barrage. De l’autre côté du barrage se trouve un petit village où les casinos ne sont pas rares.

12 – Petit pont boueux
Ce terrain est identique au terrai numéro 11, mis à part que la marre à complètement disparue, laissant place à une marre de boue. Le barrage est détruit, et le petit village en flamme. Le pont est cassé par endroit, et menace de s’écrouler à d’autres.
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Uchiwa Sasuke
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MessageSujet: Re: Règles de combat   Règles de combat Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:09

MAJ des règles de combat :


- Les rangs sont attribués aux niveaux, pour une compréhension claire.

- Un septième Niveau à été ajouté, jusque là maladroitement oublié Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Règles de combat   Règles de combat Icon_minitime

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