Naruto RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un nouveau forum Rpg sur lequel vous pourrez incarner votre personnage préféré, tout droit sortit de la légendaire série Naruto. Mais si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez aussi inventer un perso! Amusez vous, dans ce forum où le rp sera la priorité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ~~~~Aide présentation~~~~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shikamaru Nara
Genin de Konoha/Admin
Genin de Konoha/Admin
Shikamaru Nara


Nombre de messages : 452
Age : 33
Localisation : Konoha no Kuni
Date d'inscription : 02/08/2007

~~~~Aide présentation~~~~ Empty
MessageSujet: ~~~~Aide présentation~~~~   ~~~~Aide présentation~~~~ Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:06

Présentez vous!

(votre âge, prénom, hobbies, activités sportives etc...)

Votre personnage!

Nom: (son nom, vous avez un nom, votre perso aussi hein ^^)

Prenom: Bah, son prénom XD

âge: ...

Clan: Son clan, n'oubliez pas que que ce soit héréditaire ou pas, le Mokuton n'est pas utilisable. Nous ne voulons pas de Grosbillisme, je vous conseil un pouvoir à la "Haku" ^^.

Village: Le village où vous souhaitez aller, si votre perso est un du manga, vous marquez le village où est le personnage dans le manga.

affinité: ( choisissez un élément, feu, eau, foudre etc .... )(une seule)

Description physique: (6 lignes minimum)
Pour la description physique, c'est très simple. Vous avez vraient beaucoup de chose à décrire. Moi par exemple, je décris tout ce qui touche mon perso, sans compter ses accessoires, ni sa tenue vestimentaire. Pour commencer donc, décrivez :

-Sa taille par rapport aux autres, est-il dans la moyenne ?

-Sa corpulence est-elle impréssionnante par rapport aux autres ? Doit-il en être complexé ?

-Son poids est-il grand ? Faible, n'a t-il que les os sur la peau ?

-Son visage ? Ses yeux, comment ils sont ? Vert ? Ils laissent déposé dans votre esprit un regard froid, distant ? Ou bien un regard enjouie et chaleureux ? L'on peut lire dans se spensées rien qu'en regardant son regard ? Est-il vraiment explicie par ce dernier ?

-Les traits de son visage, de ses cheveux sont ils fins ? La couleur de ses cheveux, son dégradé? Sa coupe de cheveux ? Où porte-il son bandeau ? Décrivez aussi son bandeau! ^^

-Ah, sa musculature, est-elle dévelloppée ? Oui? Un endroit plus qu'un autre ? A-t-il une cicatrice sur le corps ? Où ça ? Comment se l'ai t-il faite ? Un tatouage ? Où ça ? quand ce l'ai t-il fait ?

-Ses poils, en a t'il beaucoup pour son âge, pas assez? Il possède d eplus grandes jambes que de torse ? Sa démarche est-elle particulière ? Non ? Dîtes le quand même ^^.

-Décrivez maintenant tous les accessoires et vêtements qu'il porte! Tout décrire, aux nombres de poches, comment sont-elles faites, avec quelle matière sont fais ses habits, est-ce qu'ils sont abîmés, depuis combien de temps il les portes etc...

Description mentale : (6 lignes minimum)
La description morale, c'est votre perso, peut pas vous aider ^^.

Histoire de votre personnage (10 lignes minimum, racontez nous le passé de votre perso, de sa naissance à aujourd'hui.)

Rp
test :(25 lignes persos non importants et inventés/35 persos bon niveau
rp requis et 55 très bon niveau rp requis. Bien entendu, nous ne
recherchons pas en priorité la quantité, mais surtout la qualité. Pour
le très bon niveau rp, il nous faut les deux.)


Le test rp est un moment que vous racontez dans la vie de votre eprsonnage. Contrairement à votre histoire, il y a du dialogue. Plus il y aura de narration, plus vos chances d'êtres accepté seront grandes Wink.

Une fois cela fait, attendez la réponse des admins/modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://war-of-konoha.forumotions.net
Uchiwa Sasuke
The last of Uchiwas

The last of Uchiwas
Uchiwa Sasuke


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Konoha no Kuni
Date d'inscription : 02/08/2007

~~~~Aide présentation~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Aide présentation~~~~   ~~~~Aide présentation~~~~ Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:30

J’ai remarqué que certaines personnes avaient du mal avec certains mots, les terminaisons en é ou er, les ait, ais et aient … ou encore les petits mots, tels que a, à, se, ce, s’est, c’est …

Pour vous dire franchement, ces petites fautes ont l’habitude de m’énerver, pas à un très haut point, évidement, mais ce ne serait pas du luxe que de ne plus se tromper, à mon avis.

Je ne suis pas là pour vous faire un cours de Français, surtout en période de vacances, mais je connais quelques règles pratiques et super faciles à retenir, j’utilise ces règles quasi tout le temps lorsque je suis confronté à des verbes en er ou des petits mots comme c’est. Il suffit d’apprendre un peu tout ci-dessous, c’est court mais il faut à tous prix le savoir. Question d’éthique.



Terminaisons

Commençons tout de suite par les verbes en é et er. Beaucoup d’entre vous font des mixes, tels que « je me suis planter » ou « je vais le cherché ». Ces deux phrases sont erronées. Pour savoir qu’elles sont erronées, il suffit de remplacer les verbes en er par le verbe prendre, et les verbes en é par prit. Par exemple, pour la première phrase, « je me suis prendre ». Comme vous le voyez, ça ne veut strictement rien dire, alors que si je fais « je me suis prit », on constate que ça l’fait. Pareillement pour la deuxième phrase, « je vais le prendre » au lieu de « je vais le prit ». J’espère que tout est clair.

Puisque nous sommes aux verbes, attardons nous un peu sur les terminaisons ais, ait et aient. J’ai vu beaucoup de personnes qui mélangeaient les verbes en er par des verbes finissant par ait. Et franchement, j’ai du mal à savoir pourquoi parce que d’un point de vue phonétique, les ais, ait et aient se prononce comme une « haie », tandis que les verbes en er se prononcent plutôt comme « thé ».
Faites très attention, il y a plusieurs sortes de passé, et les terminaisons en ais, ait et aient font parti de l’imparfait, à utiliser avec beaucoup de modération dans un récit ! Il vous faut à tous prix privilégier le Passé simple, avec un peu de passé composé s’il le faut.
Encore une chose, ais s’utilise avec « je » et « tu », ait avec « il », « elle » et « on », alors que aient est un pluriel, utilisé avec « ils », « elles » et « ont ».



"s" et "c"

Passons maintenant au point fort de la « leçon ». Je vais vous parler de la différence fondamentale entre le « s » et le « c » dans les petits mots tels que « ses » et « ces ».
En gros, le « s » est un signe de possession. Sa voiture, sa montre … Alors que le « c » ou « ç » est un démonstratif. Voyez la différence en « sa montre » et « ça montre ».
Vous voyez ? la première phrase dit que la montre est à quelqu’un, que c’est la sienne, alors que la deuxième phrase dit que ça montre, et la phrase est incomplète puisque ça devrait montrer quelque chose. Montre devient un verbe dans la deuxième phrase. Mais si vous prenez « sa voiture », ça à un sens alors que « ça voiture », ça ne veut strictement rien dire.
Pour un peu plus de sécurité, je vais pousser l’exemple un peu plus loin, avec « ses » et « ces », et on finira avec « s’est » et « c’est ».
Pour « ses » et « ces », on va faire court. La encore, « ses » est un signe de possession alors « ces » est un démonstratif. Prenons l’exemple d’un tas de vêtements.

« Ses vêtements »
« Ces vêtements »

Grâce à ce que je vous ai dit plus tôt, vous savez que la première phrase veut dire que ce sont les vêtements de quelqu’un, alors que la deuxième phrase parle juste de vêtements, comme un tas qui traîne par là, qui n’est à personne.
Allez, finissons vite avec « s’est » et « c’est »

« Il s’est fait mal »
« Il c’est fait mal »

La encore, d’un point de vue prononciation, pas de différence, alors que sur le papier … La première phrase veut dire que quelqu’un s’est fait mal, alors que la deuxième phrase ne veut absolument rien dire, on utilise c’est beaucoup plus fréquemment mais c’est pour autre chose, parler de tout et de rien. Sachez seulement que vous pouvez remplacer « c’est’ par « cela est », c’est un peu bizarre des fois mais ça marche ^^



a et à

Ah ! J’ai faillit oublier deux règles hyper importantes ! La différence entre « a » et « à », ainsi que « et » et « est » ( avec « es » aussi. )

La différence entre « a » et « à », on va faire rapide, si vous pouvez remplacer le « a » par « avais », c’est le petit « a ». Si vous ne pouvez pas, c’est « à », tout simplement. Par exemple, « il a des bottes » => « il avait ( avais donc ) des bottes ». Lorsque cette règle de marche pas, il suffit de mettre « à » ^^



Et - Est

Finissons cette première leçon avec les « et », « est » et « es ». Là encore, c’est très simple et très court à apprendre, normalement vous le savez tous, mais vu ce que j’ai eu l’occasion de lire, ce n’est pas du luxe que de le répéter.
« Et » vous permet de faire une liaison entre deux mots, comme « mon canapé et mon lit ». Cette phrase est vicieuse, puisque « mon canapé est mon lit » est possible aussi. Mais il y a une énorme différence. La deuxième phrase veut dire que mon lit, c’est le canapé, alors que la première phrase parle de deux choses complètement différentes.
Pour le petit mot « et », vous pouvez rajouter « puis » derrière. « Mon canapé et puis mon lit », ou encore « il et puis elle ».
Finissons avec « es ». « Es » fait parti de « est », mais est employé avec « tu ». Au même titre que « je » utilise « suis », ou « il » utilise « est ». Les auxiliaires Être et Avoir, à l’instar du verbe Aller sont peut être les trois mots les plus difficiles de la langue française, du moins d’après ce que je connais.



Près de Prêt ...

Dernière chose avec la fin de cette première leçon, les « près » et « prêt ».
« Près » s’utilise pour une distance, « je suis près de quelque chose », etc. alors que « prêt » s’utilise pour « je suis prêt à partir ».
« Je suis près à partir » est plus ou moins possible aussi, mais il y a une erreur de français au niveau du « à » qui doit devenir un « de ». A ce moment, cette phrase veut dire qu’un départ est imminent.



Voili Voilou, c’est à peu près tout pour cette petite leçon, je pense que des MAJs seront effectuées assez souvent. C’est pas bien long, mais faut tout connaître ^^ Il est possible que erreurs se soient glissées dans cette leçon, il est actuellement 8h00 et j’ai pas encore dormi x)
Revenir en haut Aller en bas
 
~~~~Aide présentation~~~~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation de ryo
» presentation de maito gai
» Presentation Sasori
» Presentation de Katana !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RPG :: Accueil :: Accueil :: Présentation de votre personnage-
Sauter vers: